Epagneul français : quels sont ses caractères ?


De taille moyenne, l’épagneul français est un chien polyvalent très admiré à cause de cette qualité. Il est de type braccoïde avec un corps harmonieux et une élégance remarquable qui lui confèrent une noble allure. Doux et fidèle, c’est un type de chien très facile à vivre, un des compagnons les plus agréables.

De plus, cette race de chien est de nature docile, intelligente et est donc facile à éduquer. Il est néanmoins nécessaire de commencer à éduquer le chien depuis son plus jeune âge. Aussi, cet animal ne tolère pas la violence. Du coup, il est plus sage de l’éduquer en douceur bien qu’avec fermeté.

Par ailleurs, l’épagneul français est un type de chien robuste et résistant. N’ayant pas une santé fragile, il s’adapte donc aussi bien au froid qu’au chaud. Cependant, il est possible qu’il soit affecté par des maladies telles que l’eczéma, la cataracte ou la dysplasie de hanche.

Lire aussi :   Quelle est la durée de vie d'un épagneul français ?

Epagneul français : quels sont ses caractères ?

En outre, ce chien se présente comme un excellent chasseur. Aussi, sa discrétion ne fait que l’aider dans ce domaine. En effet, cette race de chien aboie correctement, mais elle sait aussi garder le calme quand il le faut. De plus, cet animal dispose d’une bonne capacité à supporter la solitude dans les moments cruciaux.